5 raisons d’acheter un bijou d’occasion

Article | Publié le 10 décembre 2018

Jocelyne Rouleau
Jocelyne Rouleau
Gemmologiste Diamantaire

5 Raisons pour acheter un bijou d’occasion à La Boîte à bijoux :

Nos bijoux sont analysés et évalués par 2 gemmologistes – évaluatrices certfiées qui ont chacune plus de 15 ans d’expérience. Lorsque nécessaire, les bijoux sont restaurés par une équipe d’experts qui respectent l’époque du bijou. À La Boîte à bijoux, la juste valeur marchande réàlisable ça veut dire que les prix ne sont pas gonflés et annoncés ensuite à rabais.

L’achat d’un bijou d’occasion représente un meilleur rapport qualité/prix que l’achat qu’un bijou neuf. En effet, comme pour tout autre objet (automobile, lampe, livre, vêtement, etc.) Le marché d’occasion représente une fraction du prix du neuf. « On doit donner à quelqu’un une raison de l’acheter d’occasion ».

Nos bijoux sont « écoresponsables ». Pourquoi faire fondre l’or si le bijou est en bonne condition? Les métaux et les pierres sont des cadeaux de la terre – nous travaillons à les respecter. L’or ça se restaure, des pierres ça peut être repoli ou même retaillé.

Les bijoux sont des témoins tangibles de moments forts d’une vie – naissance, mariage, anniversaire, prise de la retraite, etc. Il nous tient à cœur de conserver et mettre en valeur une partie significative du patrimoine tangible des familles.

Choisir d’acheter un bijou d’occasion à la boîte à bijoux, c’est vivre une expérience humaine où souvent, un membre de notre équipe vous parlera de l’époque du bijou, du contexte social du moment. Un bijoux de 1910 est plus rare qu’un bijou de 2010. Acheter un bijou de qualité c’est d’abord un coup de cœur pour un bijou distinctif.